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ConvertKit: la solution d’emailing et marketing ultime

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A propos de ConvertKit 

La scène des logiciels de marketing par e-mail regorge de répondeurs automatiques qui prétendent chacun aider les spécialistes du marketing à gérer facilement leurs campagnes. ConvertKit ne fait pas exception en ce sens qu’il se présente comme la plateforme de marketing par e-mail idéale pour les blogueurs professionnels. 

Logo ConvertKit

Cette société a été lancée en 2013 et est relativement nouvelle dans l’industrie. Pourtant, ConvertKit offre des fonctionnalités de marketing par courrier électronique impressionnantes qui rivalisent avec de nombreuses autres marques de marketing par courrier électronique établies de longue date comme MailChimp et Aweber. 

Payez uniquement pour ce dont vous avez besoin : Le prix est basé sur la taille de votre liste 

ConvertKit propose des forfaits basés sur des listes, ce qui signifie que les prix dépendent de la taille de votre liste d’abonnés . Le plan de départ est destiné aux entreprises comptant jusqu’à 3 000 abonnés. Des plans avancés sont disponibles sur demande pour les expéditeurs de gros volumes. 

Les spécialistes du marketing par e-mail avec moins de 50 000 abonnés peuvent envoyer un nombre illimité de messages. C’est une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs qui envoient fréquemment de nombreux e-mails à une petite liste d’abonnés. Si vous utilisez un plan plus élevé, cependant, une limite de courrier électronique est applicable. 

Cette limite est calculée en multipliant 15 et la limite de souscripteur du plan. Donc, si votre plan prend en charge jusqu’à 60 000 abonnés, multipliez simplement ce nombre par 15 et 90 000 seront votre limite de courrier électronique. 

Simplifiez vos campagnes 

Le processus de création de ces campagnes dans d’autres systèmes de marketing par e-mail peut être fastidieux et carrément difficile. Cependant, ConvertKit simplifie tout. 

Par exemple, vous pouvez créer une série d’e-mails à envoyer sur une période d’un mois après que de nouveaux abonnés ont rejoint votre liste.

À tout moment, vous pouvez faire glisser et déposer des e-mails pour réorganiser la séquence. Vous pourrez également voir l’ensemble du système de messagerie électronique dans une seule vue, ce qui facilite le maintien d’un bon flux lors de la création de vos messages de campagne. 

Une fois qu’un message est envoyé, il est marqué comme publié et le reste reste sous forme de brouillon jusqu’à la date de livraison prévue. 

Mais plus important encore, vous pouvez faire bien plus que la simple campagne de goutte à goutte traditionnelle. 

Une véritable automatisation du marketing par email 

La véritable puissance de l’automatisation du marketing entre en jeu: vous pouvez créer des règles «Si ceci, alors cela». Pourquoi est-ce important? Parce qu’il vous permet de fournir un contenu plus pertinent et plus précieux pour l’individu plutôt que d’ utiliser une approche unique. 

Par exemple, vous pouvez faire en sorte qu’un destinataire qui n’ouvre pas l’un des e-mails séquencés reçoive un e-mail spécial pour le réengager. Ceci est très différent du chemin unidimensionnel et «linéaire» des campagnes de goutte à goutte traditionnelles – où chaque personne reçoit exactement le même e-mail jusqu’à ce que la séquence soit terminée. 

Répondez aux intérêts de vos abonnés 

Vous pouvez configurer une série d’automatisation pour qu’elle se déclenche lorsque des personnes s’abonnent à votre newsletter par e-mail. Ceux qui cochent une case marquant un intérêt particulier (par exemple, «recettes végétaliennes») recevraient une série de courriels différente de ceux qui cocheraient une autre case d’intérêt (par exemple, «recettes sans gluten). 

Automatisation visuelle 

ConvertKit a rendu très facile la configuration de ces séries d’e-mails automatisés. Vous pouvez simplement cliquer et faire glisser les options sur une toile et vous avez terminé. Aucun codage ou connaissances avancées ne sont nécessaires. 

Création de cours par email 

Qu’est-ce qu’un cours par e-mail? C’est une série d’e-mails, programmés pour être livrés en séquence, chacun fournissant une leçon sur un sujet particulier. Comme le note ConvertKit, c’est comme un cours en ligne “mais sans toutes les cloches et sifflets.”

Les cours par courrier électronique ont été utilisés efficacement comme un cadeau qui attire les inscriptions, mais de nombreux blogueurs vendent également leurs cours par courrier électronique. 

ConvertKit facilite la création de cours par e-mail. Vous pouvez même personnaliser ce qui se passe à la fin du cours. Par exemple, vous pouvez proposer un deuxième cours et les abonnés qui manifestent de l’intérêt commenceront automatiquement à recevoir ce deuxième cours. 

Marketing comportementale 

Un logiciel de marketing par e-mail comme ConvertKit vous aide à tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing en utilisant l’automatisation du marketing. L’automatisation du marketing qui vous permet de suivre, mesurer et automatiser les campagnes marketing. 

L’automatisation du marketing par e-mail est un type d’automatisation du marketing. Selon la manière dont vous avez configuré votre campagne, un e-mail spécifique est envoyé à votre client en fonction de l’action qu’il a entreprise . 

Utilisation simple 

Si cela semble compliqué à configurer, un logiciel comme ConvertKit vous aide à rationaliser le processus grâce à son interface utilisateur simple. 

Pour la plupart des spécialistes du marketing utilisant ConvertKit pour gérer leurs campagnes par e-mail, l’automatisation et le marquage sont les fonctionnalités de vente. L’automatisation facilite la gestion des abonnés en fonction des événements, tandis que les balises aident à segmenter les contacts. 

Par exemple, vous pouvez marquer automatiquement les abonnés s’ils cliquent sur certains liens dans un e-mail. Ceci, à son tour, déclenche une ligne de conduite telle que l’inscription à un webinaire, l’inscription à un cours, etc. 

Soutenir les petites entreprises 

Si vous envisagez de commercialiser votre petite entreprise, vous avez peut-être entendu parler des entonnoirs de vente. Un entonnoir de vente est le chemin emprunté par votre client pour acheter auprès de votre entreprise. Cela commence généralement par la notoriété de votre marque, passe à l’intérêt et à la décision. L’objectif final est une vente ou une conversion.

Un entonnoir de marketing par e-mail comprendra l’envoi à votre client potentiel d’un contenu utile lié à votre service ou produit. En définissant des règles, vous indiquez à ConvertKit les e-mails à envoyer (et quand). 

Pour rester simple, ConvertKit visualise le processus afin que vous puissiez voir immédiatement votre entonnoir et tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le contenu. 

Cette approche signifie que même si vous n’avez jamais construit d’entonnoir avant, vous serez en mesure de créer une campagne de courrier électronique convaincante. ConvertKit propose également un cours gratuit par e-mail pour vous aider à démarrer. 

Concepteur de pages de destination 

Le créateur de page de destination est un excellent ajout que ConvertKit propose pour aider les propriétaires de sites Web qui ont peu ou pas de compétences en conception . En utilisant l’éditeur visuel, il n’est pas nécessaire d’écrire du code pour votre page de destination. Vous pouvez changer les couleurs, télécharger des images et modifier le texte en quelques clics. 

Bien qu’il n’y ait que trois mises en page de page de destination parmi lesquelles choisir, ConvertKit offre un accès complet au CSS pour ceux qui ont une capacité de codage qui souhaitent créer une conception de page de destination unique. 

Les pages de destination de ConvertKit sont également intégrées à une grande collection de textures et de motifs de SubtlePatterns.com . Par conséquent, vous pouvez être sûr de trouver un style de page de destination qui correspond à votre marque ou au thème de votre site Web. 

Hébergement des pages de destination 

En ce qui concerne l’ hébergement de pages de destination , ConvertKit est assez flexible. Vous avez la liberté d’héberger des pages de destination sur des serveurs ConvertKit ou de les déplacer vers votre propre domaine à l’aide d’un plug-in WordPress. 

Aimant en plomb 

L’ajout d’un aimant principal à votre page de destination est un excellent moyen d’inciter les clients à s’inscrire à votre liste d’abonnés. Un aimant principal est une ressource que vous utilisez pour attirer des clients potentiels: les prospects. 

Les aimants en plomb peuvent prendre de nombreuses formes. Les exemples comprennent:

● Livres électroniques (par exemple, des conseils utiles pour le lecteur) ● Livres blancs de l’industrie 

● Rapports de recherche 

● Feuilles de triche 

● Webinaires 

● Vidéos fermées (vidéos auxquelles un spectateur ne peut accéder que s’il vous donne ses coordonnées) 

En échange de votre ressource gratuite, votre client partage son adresse e-mail. 

ConvertKit est livré avec un support pour ajouter des aimants en plomb sous toutes leurs formes. 

Formulaires d’inscription 

Une campagne de marketing par e-mail ne serait pas complète sans formulaires d’inscription. ConvertKit est livré avec un générateur de formulaire comme prévu pour toute application de marketing par e-mail typique. À l’aide de cet outil, vous pouvez créer plusieurs formulaires d’acceptation attrayants et les placer n’importe où sur votre site Web. 

Bien que de base en fonction, le générateur de formulaires fait bien son travail. 

ConvertKit est également livré avec des formulaires d’inscription réactifs. Cela signifie que les formulaires s’adaptent automatiquement à l’écran de l’appareil utilisé pour accéder à votre site Web, que ce soit un PC ou un téléphone mobile. 

Double Optin 

Le marketing par e-mail a une mauvaise réputation. Certaines personnes pensent que c’est du spam et se demandent combien elles tireront du marketing par e-mail. 

La vérité est une campagne d’e-mail ciblée – où communiquer avec des clients qui souhaitent vous entendre peut vous aider à développer votre entreprise. Et le fait que vos abonnés aient choisi de recevoir votre correspondance fait toute la différence. 

Tous les services de marketing par e-mail nécessiteront un client d’accepter, et beaucoup offrent des options de double opt-in. 

Le double opt-in de ConvertKit envoie un e-mail aux abonnés pour confirmer qu’ils aimeraient être sur votre liste. ConvertKit rapporte un engagement plus élevé des abonnés à double opt-in qui ont confirmé leur intérêt pour votre marque.

Gestion des contacts 

La gestion des contacts avec ConvertKit est assez simple. Bien sûr, il n’y aurait pas de liste de contacts à gérer sans inciter les visiteurs à s’abonner à votre blog ou site Web. 

Dans cet esprit, vous serez heureux de savoir que ConvertKit propose des formulaires d’inscription basés sur l’ autorisation pour collecter les informations de contact des abonnés intéressés. Il peut créer plusieurs formulaires, chacun offrant une incitation différente pour inciter divers abonnés à rejoindre votre liste de diffusion. 

Pour ceux qui migrent depuis un autre fournisseur de marketing par e-mail, téléchargez simplement votre liste de contacts via CSV dans ConvertKit . Une fois le téléchargement du fichier terminé, vous recevrez un message confirmant que vos contacts ont bien été importés. 

La page d’abonné marque les contacts comme confirmés, non confirmés, annulés ou se plaignant pour décrire leur statut sur la liste. 

Ciblez les individus 

Les abonnés peuvent être étiquetés et segmentés si vous souhaitez envoyer des messages ciblés à un groupe spécifique.Par exemple, vous pouvez créer une série d’e-mails pour cibler les personnes qui ont assisté à un webinaire particulier que vous avez organisé ou à une conférence en personne à laquelle vous avez exposé. 

Création d’emails 

Comme mentionné précédemment, ConvertKit propose des fonctionnalités de création d’e-mails qui vous permettent d’ envoyer automatiquement un cours de messages . Vous pouvez créer plusieurs e-mails, les enregistrer en tant que brouillons et planifier le moment de l’envoi. 

La planification des cours par e-mail peut être excellente lors de l’envoi de contenu pertinent pour des abonnés spécifiques. Cependant, vous devrez parfois envoyer un e-mail à tous les membres de votre liste. 

Pour ce faire, ConvertKit propose une fonction de diffusion . Un e-mail de diffusion est lorsqu’un e-mail unique est envoyé à plusieurs personnes en même temps. Cette fonctionnalité est idéale pour annoncer des offres spéciales, des lancements de produits ou des remises ou actualités urgentes. 

Aide et soutien 

Actuellement, les clients n’ont pas accès au chat en direct et à l’assistance téléphonique . Cependant, vous pouvez toujours contacter un agent du support client par e-mail. 

Bien que cela puisse ne pas sembler trop rassurant, un aspect unique de la prise de contact avec ConvertKit est que lorsque vous soumettez une question ou une plainte, ils examinent personnellement votre compte. 

Si quelque chose manque, l’agent de support désigné vous fera des recommandations pour vous aider à améliorer vos résultats ou à profiter d’une meilleure expérience. 

En plus de l’assistance par e-mail , ConvertKit organise des ateliers , propose du matériel de formation et fournit une abondante documentation d’aide en ligne. La base de connaissances catégorise les articles d’aide en fonction des sujets, facilitant ainsi la navigation. Vous pouvez également utiliser des expressions clés pour rechercher des articles d’aide. 

Outils de reporting 

ConvertKit propose des outils d’analyse pour un suivi facile des campagnes . Vous pouvez suivre les ouvertures d’e-mails, les rebonds, les visiteurs, les abonnés et les taux de conversion pour chaque campagne séparément. Le programme suit également les statistiques du site Web pour différents formulaires afin de vous aider à savoir quelles tactiques d’inscription fournissent les meilleurs résultats. 

Par exemple, vous pouvez examiner les taux de conversion ainsi que le nombre d’abonnés qui ont rejoint votre liste de diffusion via le mode pop-up ou ceux qui se sont inscrits à des incitations en utilisant le formulaire de la barre latérale. 

Avantages 

● ConvertKit crée facilement des cours par e-mail. 

● La page de destination et les créateurs de formulaires disposent d’interfaces intuitives.

● Les fonctionnalités de planification et d’automatisation des e-mails permettent de gagner du temps. 

● Le balisage des abonnés facilite la segmentation de la liste. 

● La migration vers ConvertKit est simple car vous pouvez importer des contacts via un fichier CSV. 

● Les outils de reporting intégrés suivent facilement les métriques de campagne.

● ConvertKit offre la possibilité de créer plusieurs formulaires d’inscription pour différentes pages et de suivre leurs taux de conversion individuellement. 

Inconvénients 

● Actuellement, aucun essai gratuit n’est disponible, mais les nouveaux abonnés sont protégés par une politique de remboursement de 30 jours. 

● Aucune assistance téléphonique ou par chat en direct n’est fournie.

● Intégrations tierces limitées par rapport à d’autres plateformes de marketing par e-mail. 

Conclusion 

ConvertKit est un produit relativement nouveau et bien qu’il n’ait pas toutes les cloches et les sifflets que d’autres fournisseurs de services de messagerie plus importants offrent, il donne toujours aux blogueurs professionnels et aux propriétaires d’entreprise tout ce dont ils ont besoin pour gérer une campagne de messagerie . 

De plus, des fonctionnalités telles que l’automatisation, le marquage et l’envoi d’une séquence de courriels ajoutent une grande convivialité à cette plate-forme.

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